27/10/2004

La suite...

Hier, Tara nous a fait 12 vols superbes de + ou - 15m ...
Même si avant le premier elle m'a fait un grosse frayeur, à peine posée sur sa perche, je me retourne pour aller l'appeler et elle a filé dans la haie du voisin...
Comme c'est une haie de sapins, ça n'était absolument pas stable et ça ne lui plaisait  pas du tout...
Elle a d'ailleurs manifesté son mécontentement-sa peur- par une série de cris qui a beaucoup interessé les voisins...
Elle était branchée vraiment haut et pas moyen de la récupérer au poing.
Puis, elle s'est finalement décidée... pour aller dans la haie d'en façe :(
là encore, pas moyen de la faire revenir au poing...
De là, elle est partie sur le toit de sa cabane.
Donc, échelle et tout le tintouin pour arriver le plus près possible d'elle mais encore là, rien a faire, la voisine a même appelé ses enfants pour qu'ils profitent du spectacle (qui vu de loin, devait être risible) à un moment, elle est revenue vers mon poing mais a changé de direction pour finalement aller se poser dans l'herbe. Là, j'ai essayé de la faire sauter au poing et après une petite hésitation, elle est quand même venue... OUFFFFFFFF
Après ça, j'étais plus très sûre de vouloir continuer...mais je me suis dit que de toute façon, ça ne servait à rien de rester sur un échec et j'ai décidé de lui faire confiance...
J'ai eu raison...je l'ai remise sur sa perche et je suis allée me placer à une quinzaine de mètres...pas du tout rassurée je dois dire. Et bien elle est arrivée de suite...sans aucune hésitation... et elle a réitéré cette performance encore 11 fois... Le bonheur...
Elle s'est habitué à ses jets et ses clochettes et a un vol beaucoup plus harmonieux.
Elle est toujours aussi vorace et mange toujours aussi précipitament.
Aujourd'hui on va essayer des distances plus importantes cette fois dans un endroit dégagé.
Le compte rendu demain :)

14:14 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/10/2004

Hé voilà...

Aujourd'hui, Tara nous a offert 6 vols d'une dizaine de mètres, sans aucune hésitation.
Pour un de ses vols, elle était même là sans que je l'appele...
Elle a un vol un peu bizarre, je suppose que c'est le fait de voler avec ses jets et ses sonnettes, il faut qu'elle s'habitue. Elle arrive maintenant à se positionner correctement sur le poing qd elle arrive... C'est un oiseau formidable, elle regarde tout, mémorise tout et comprend tout de suite ce qu'on attend d'elle. Demain, il va falloir trouver un nouveau terrain d'entraînement, le jardin devient trop petit pour les progrès de Mademoiselle, elle a besoin de plus d'espace.

19:38 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tara suite....

Voilà, elle est enfin à la maison...
Et le travail commence.
Plus aucun problème pour sauter au poing. 1,5m sans aucune hésitation. Dommage qu'on ait pas pu essayer plus  faute de filière plus grande. Aujourd'hui, j'en ai une de 20 m...Il y a de quoi faire.
Tara répond très bien, j'ai même l'impression qu'elle fait tout toute seule.
Hier, elle était à 960 et elle n'a pas hésité à venir manger. Elle n'a eu que 2 poussins sans tête vidés. J'ai eu du mal a ne pas lui en donner un 3eme....elle avait l'air d'avoir encore tellement faim... Mais bon...faut tenir lol Et puis les résultats sont là....mais c'est pas facile de rationner la nourriture....
Aujourd'hui, on remet ça avec des distances plus longues, elle est en confiance maintenant.

12:26 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/10/2004

Révoltant....

BRUXELLES Lundi, les douaniers de l'aéroport de Bruxelles-National ont découvert dans le bagage à main d'un voyageur thaïlandais deux... aigles vivants.

Le trafiquant, qui s'apprêtait à sortir de l'aéroport, avait empaqueté les deux oiseaux comme des momies, avec du tissu et du papier collant, avant de glisser les paquets dans des tubes. Seules les têtes dépassaient. Il s'agissait de deux jeunes aigles montagnards (Spizaetus nipalensis), une espèce protégée. Au marché noir, ces oiseaux valent plusieurs milliers d'euros.

«Les aigles avaient été récemment capturés dans la nature et étaient destinés à un fauconnier belge, qui a été identifié», explique Hugues Fanal, directeur de la Ligue pour la protection des oiseaux.

La Ligue condamne ce trafic mais déplore aussi que le ministère de la Santé publique ait ordonné l'euthanasie des deux oiseaux. Pourquoi avoir tué des oiseaux protégés? Etant donné la peste aviaire qui sévit en Thaïlande (elle se transmet par les poulets, les oiseaux en général), les autorités ont fait tuer les deux rapaces et ordonné leur analyse post mortem par l'Institut national de recherche vétérinaire. La Ligue regrette surtout que le parquet de Bruxelles n'ait pas jugé utile de garder le trafiquant quelques jours en prison. «Il a été libéré. Et on ne le retrouvera sans doute jamais plus. C'est scandaleux», dénonce Hugues Fanal, à la Ligue. L'association annonce aussi qu'elle mènera des opérations pour dénoncer «le rôle obscur joué par les fauconniers dans le trafic international des oiseaux de proie. Cette saisie en est une nouvelle preuve irréfutable. Malgré leurs sempiternelles allégations, les fauconniers s'avèrent effectivement être le moteur principal du trafic des rapaces. Sous une multitude de prétextes (éducation, respect et protection des oiseaux, etc.), ils utilisent les oiseaux de proie comme marchandise et développent une activité qui, malheureusement, devient de plus en plus lucrative.»

Voilà le genre d'évenement qui fait que les fauconniers ont une image négative...pitoyable!





11:32 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tara

Bonjour à tous,
 
Voilà enfin ma tite princesse ;)
N'est-elle pas magnifique?
Elle pesait 960 gr.
Elle avait l'air plutôt à l'aise, même si au départ elle  nous fixait avec des yeux pleins de questions, elle a très rapidement, je pense, compris qu'on ne lui voulait que du bien.
Ce mercredi, on a essayé de la faire manger.
Après quelques hésitations et quelques regards vers Milky (une petite boobook adorable elle aussi)qui se demandait pourquoi cette drôle de bête faisait la difficile alors qu'on lui présentait un superbe poussin, elle a fini par manger.
Et sur mon poing en plus, que du bonheur...C'est un moment que je n'oublirais pas, même si finalement, ce n'est pas grâce à moi qu'elle a mangé.
Demain samedi, c'est le grand jour, je l'emmène à la maison, elle va faire la connaissance avec son nouvel environnement et sa nouvelle copine Lolita ( du moins j'espère qu'elles s'entendront bien...). Lolita est un chien, enfin en tout cas, c'est ce qui est renseigné sur ses papiers...(ceux qui la connaissent comprendront).

Bref, nous voilà parties pour 20 ans de vie commune et, si elle s'attache à moi moitié autant que je me suis déjà attachée à elle, on va faire des merveilles toutes les deux ;)
Etapes par étapes...On va déjà voir sa réaction demain quand je lui présenterai un poussin au poing. Je pense que les semaines a venir vont être pleines d'évenements à garder en mémoire. Voir ses progrès (et les miens) au fil des jours va être un véritable plaisir.
Encore une fois merci à ceux qui ont rendu tout cela possible, ils se reconnaîtront ;)
A bientôt

 


10:07 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/10/2004

Mise à jour qd tu nous tient...

Bon voilà, après quelques semaines de fainéantise pure et simple, je me suis remise à mes bouquins et je vous promets de nouveaux posts...(foule en délire : OUEEEEEEEEEEEEEEEEE) je sais je sais...
Bon trève de bêtises, bientôt donc, de nouvelles infos toutes fraiches :)
A bientôt :)

17:18 Écrit par K | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |